Dieu n'habite pas La Havane (French Edition)
Dieu n'habite pas La Havane (French Edition) book cover

Dieu n'habite pas La Havane (French Edition)

Kindle Edition

Price
$10.99
Publisher
Julliard
Publication Date

Description

Yasmina Khadra est né le 10 janvier 1955 à Kenadsa, un village séculaire aux portes du Sahara algérien. À 9 ans, son père le confie à l'institution militaire où il passera trente-six ans de sa vie. Descendant d'une longue lignée de poètes, il écrivit sa première nouvelle à l'âge de 11 ans, et son premier recueil à l'âge de 17 ans, qui paraîtra au début des années 1980 sous son vrai nom, Mohammed Moulessehoul, aux éditions Enal-Alger. L'armée se situant aux antipodes de la vocation littéraire, la carrière militaire de Yasmina Khadra sera jalonnée de déboires et de déconvenues. Son amour pour le verbe et la langue française l'aidera à s'accrocher à son rêve d'enfant : devenir écrivain. Pour échapper à la censure militaire, il écrira pendant onze années dans la clandestinité. Yasmina Khadra sont les deux prénoms de son épouse. Ils le feront connaître dans le monde entier. Consacré à deux reprises par l'Académie française, salué par des prix Nobel, Yasmina Khadra est traduit dans une cinquantaine de pays et a touché des millions de lecteurs. Il a fait son entrée dans Le Petit Robert des noms propres en 2011. Ses oeuvres sont adaptées au théâtre, au cinéma, en bandes dessinées et ont inspiré plusieurs supports artistiques (chorégraphie, photographie, musique, etc.). Aujourd'hui sexagénaire, Yasmina Khadra prône l'éveil à un monde meilleur, malgré le naufrage des consciences et le choc des mentalités. Soutenu par son large lectorat sans lequel il ne " serait que lettre morte ", il nous démontre, de livre en livre, que " le plus grand des sacrifices, et sans doute le plus raisonnable, est de continuer d'aimer la vie malgré tout ". Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur : --This text refers to the pocket_book edition.

Features & Highlights

  • À l'heure où le régime castriste s'essouffle, " Don Fuego " chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille " rousse et belle comme une flamme ", dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle.Chant dédié aux fabuleuses destinées contrariées par le sort,
  • Dieu n'habite pas La Havane
  • est aussi un voyage au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves. Alliant la maîtrise et le souffle d'un Steinbeck contemporain, Yasmina Khadra mène une réflexion nostalgique sur la jeunesse perdue, sans cesse contrebalancée par la jubilation de chanter, de danser et de croire en des lendemains heureux.

Customer Reviews

Rating Breakdown

★★★★★
30%
(233)
★★★★
20%
(155)
★★★
15%
(116)
★★
7%
(54)
28%
(217)

Most Helpful Reviews

✓ Verified Purchase

Nice s Nice short story by the authors of “What the day owes the night.”

Nice short story by the authors of “What the day owes the night.” Set in crumbling down Cuba, it portrays hopes and disappointments almost in the magic realism style of Garcia Marquez. Worth reading.